Comment retrouver sa recharge d’agenda ?

Publié par laurence wrobel burgi le

Vous êtes venus ici pour trouver votre recharge d’agenda. Vous avez très bien fait !

Sauf que vous ne savez pas de laquelle il s’agit. Elles se ressemblent toutes, et on peut s’y perdre facilement. Ce n’est pas grave, nous allons vous aider.

De quelle marque s’agit-il ? Où est sa référence ? Les bonnes questions à se poser. 

La marque est souvent inscrite sur la première page de l’agenda. La référence en revanche peut se trouver à plusieurs endroits différents.

Soit sur page de garde, comme chez Quo Vadis ou Oberthur, Soit sur la deuxième de couverture comme chez souvent chez Agenda Moderne, ou sur les petits Exacompta. Soit sur la quatrième de couverture comme chez Mignon.

Pour faciliter la tâche certaines marques on nommé les agendas. C’est moins rébarbatif qu’une suite de chiffres n’est-ce pas ?

Chaque nom est donc une référence de grille (disposition) et de format : exemple : Hebdoplan chez L’Agenda Moderne, Ministre chez Quo Vadis, ou  Eurotime 16 chez Exacompta. Ou comme chez Oberthur : Oberthur 25, Oberthur 30.

Ces agendas peuvent exister en plusieurs versions : brochées, spiralées ou perforées, papier blanc, papier blanc tranche dorée ou papier ivoire.

Le système utilisé chez Filofax : Personal, Mini, Pocket, Desk ou A5, ou chez Paperblanks : Mini, Midi, Slim, Maxi sont des noms de format, et il existe plusieurs grilles différentes au sein de chaque format. Facile chez Filofax : la référence est sur le côté gauche de toutes les feuilles. Moins facile chez Paperblanks, la référence est indiquée sur l'étiquette amovible de l'agenda neuf et la référence change chaque année. Pas très malin tout ça !

Un truc imparable est de mesurer la hauteur de son agenda. Le chiffre repris dans le nom désigne sa hauteur en cm pour Exacompta : exemple : Exatime 14, Espace 17, Lady 18, Oberthur 27, AG12, 83.13S, 13420, 11420

Si vous ne retrouvez pas l'un de ces indices, alors mesurez la hauteur de votre agenda et appelez-nous. 01 43 35 25 74. Nous vous guiderons. 

En résumé les références sont à cet endroit :

Agenda Moderne : sur la page à gauche de la page de garde, en bas de page. Parfois sur la dernière page sur une étiquette.

Brepols : le nom sur la page de garde

Exacompta : Petits modèles : référence sur la page à gauche de la page de garde. Sur les autres modèles : le nom sur la page de garde.

Exatime : entre les trous sur le côté gauche

Mignon : quatrième de couverture en bas

Filofax : entre les perforations sur le côté gauche

Letts : les références changent chaque année. Mesurer le format et choisir la grille.

Oberthur : en bas de la page de garde 

Paperblanks : Mesurer la hauteur et la largeur, et de décrire la grille. 

Quo Vadis : Le nom sur la page de garde. Puis la couleur de papier blanc ou ivoire appelé Prestige.

Quo Vadis Timer : en bas de la page de gauche : nom+taille

 

 


Partager ce message



← Message plus ancien