L'Agenda Moderne Paris, la première marque d'agenda de luxe

Publié par laurence wrobel burgi le

La première marque française d'agenda de luxe

Etablie à Paris, cette entreprise fabrique sur place quai de Jemmapes depuis 1824, dans un bâtiment industriel de Gustave Eiffel : Un fleuron du savoir-faire français.

Qui n'a pas rêvé d'avoir un agenda en cuir rechargeable ?

Bien que les agendas soient avant tout un outil pratique, pour noter ses rendez-vous, il n'a pas fallu longtemps pour que l'agenda aussi soit un objet d'élégance. Un agenda en cuir, d'une peausserie fine sobre, pour un agenda d'homme, ou d'une peau marquée façon autruche et de couleur plus vive et chatoyante.

L'Agenda Moderne le grand inventeur

La gestion du temps a été un élément important du développement des temps modernes. Les hommes d'affaires avaient besoin de noter leur rendez-vous importants autour de la corbeille à la Bourse, ou de consigner leurs tuyaux du jour. Sans parler de leur diners galants... L'agenda de luxe pour homme était né.

Les femmes, ensuite se sont aussi entichées de petits agendas ravissants. Souvent un tout petit carnet où le temps s'organise avec deux jours par page. De quoi noter leur rendez-vous chez la couturière ou le médecin.

L'Agenda Moderne a su s'adapter à ces nouveaux besoins de la bourgeoisie active, et au fil des années et a inventé de multiples grilles de gestion de la semaine.

Vous cherchez un agenda pour homme ?

Le best seller est le "format 17" ou 7+Notes, qui long et fin entre parfaitement dans une poche de veste sans la déformer.

Naturellement d'autres formats plus petits et très pratiques, ceux qui entre dans la poche d'un jean, sont aussi très appréciés.

 

Vous cherchez un agenda pour femme active ?

Le best seller est l'agenda Hebdoplan. La semaine y est très détaillée avec une grille horaire par jour de la semaine. Très utile si vous avez plusieurs rendez vous par jour, tout en gardant un volume fin et idéal pour un sac à main.

 

Le plus petit des agendas semainiers

La collection présente un format unique en son genre : le Minisem.

Minuscule, il fait la prouesse de présenter toute la semaine en un seul coup d'œil, tout en permettant d'avoir suffisamment de place pour écrire. Un vrai petit bijou de sac à main.

 

L'agenda Business avant l'heure

Cet agenda est un vrai outil de travail, clair, élégant, et tellement bien conçu. L'agenda business avant l'heure, cette création a été souvent copiée. C'est dire le succès de cette formule. Travailler avec efficacité et élégance c'est ce que nous recherchons, sortir un agenda élégant en rendez-vous sur lequel vous pouvez prendre des notes et les informations nécessaires pour vos clients. De taille A5, que choisirez vous ? l'agenda semainier ou l'agenda journalier ?

 

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →